Gaz de Schiste
Accueil Les auteursLes protagoniste Ils ont ditPresse




 

Les auteurs du livre "Le vrai scandale des gaz de schiste"

Marine Jobert et François Veillerette

Marine Jobert   Marine Jobert est journaliste indépendante. Après une maîtrise en droit public, elle est passée par l'école supérieure de journalisme de Lille. Elle a été la correspondante de RTL en Alsace pendant 6 ans et a collaboré avec de nombreux
journaux (Le Point, l'Express, Libération, Mediapart, Terra Eco,...). Elle a récemment obtenu un diplôme de 3ème cycle en droit de l'environnement et des risques.

  François Veillerette François Veillerette (ici avec José Bové) est porte-parole de Générations Futures . Très impliqué dans les sujets touchant à la santé et l’environnement, il est administrateur du réseau européen Pesticide Action Network (PAN Europe), et a été président de Greenpeace France de 2003 à 2006. Il est en outre à l’initiative avec le chercheur André Cicolella, du Réseau Environnement Santé.

Membre de l'association des Journalistes Ecrivains pour l'Environnement (JNE), il est déjà  l’auteur de 2 ouvrages de référence sur la question des pesticides dont « Pesticides, révélations sur un scandale français » Ed. Fayard, 2007, qu’il a co-écrit avec le journaliste F. Nicolino – voir www.pesticides-lelivre.com.


>>> Vous pouvez contacter les auteurs du livre "Le vrai scandale des gaz de schiste" à l'adresse mail levraiscandaledesgazdeschiste@yahoo.fr



 




Déplacement en Pologne
Devant la véritable ruée vers les gaz de schiste qui se déroule actuellement en Pologne, José Bové et des associations polonaises ont décidé de réagir..
>>> Lire la suite.

Pression sur les auteurs.
Lire le communiqué de presse de Générations Futures.
>>> Lire le CP.

La presse en parle

"Une bonne introduction au dossier, nourrie de faits précis et bien présentés."

"Leur livre sera utile à tous les collectifs citoyens.""

>>> Lire la suite




Foorter Livre Gaz de Schiste